Notre Équipe

Associés

Alain

Alain
Dubois

Alain Dubois a fait ses premières armes à la comptabilité d'un grand groupe de transport pendant cinq ans puis il a rejoint en région parisienne un cabinet d'Expertise Comptable qu'il quitte après neuf années en ayant gravi les échelons jusqu'à en devenir associé. Capitalisant sur presque quinze années d'expérience, il reprend en 2004 le Cabinet Souffleux, qu'il dirige seul avant de s'investir dans le projet de fusion qui amène en 2011 à la création d'Aditis Audit, dont il est un des trois associés fondateurs.

Alain a su très tôt dans quelle activité il souhaitait se lancer, et c'est donc une formation financière, audit et comptable qui lui assure les bases de ses compétences. Une fois sa carrière lancée, il y ajoute rapidement le diplôme d'Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes. Polyvalent, tant dans ses actions que dans les secteurs où se trouvent ses clients, Alain s'est toujours attaché à garder ouvert l'éventail de ses interventions, évitant ainsi une spécialisation qui pourrait limiter sa capacité d'action.

Totalement investi sur ses dossiers, il met un attachement particulier à en assurer un suivi rigoureux. Il apprécie particulièrement les missions d'élaboration des prévisionnels, de mise en place de stratégie immobilière et l'optimisation des rémunérations des dirigeants jusque dans les moindres détails. Et il conserve un œil averti sur les problématiques de financement de l'innovation, qui fut à l'époque le sujet de son mémoire.

Marié et père de famille, ce passionné de moto qui entretient lui-même sa collection de deux-roues n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour prendre part à une course de vitesse ou échanger avec d'autres sur sa passion lors d'un rassemblement. Passion quand tu nous tiens…